Livraison offerte dès 50 € d'achats

La LOC méthode est une technique d’hydratation que nous aimons particulièrement chez HairArboree. Elle permet de retenir l’hydratation de vos cheveux grâce à la superposition de plusieurs phases : un liquide, un corps gras et une crème coiffante.

  • L pour « liquid » (liquide)
    Le liquide riche en eau, apporte l’hydratation. Pour cette étape, vous pouvez utiliser un vaporisateur d’eau ou une eau vitaminée.
  • O pour « oil » (huile)
    Le corps gras va former une couche huileuse par-dessus la couche aqueuse apportée par le liquide. Il va donc piéger l’eau dans le cheveu, et empêcher l’hydratation de s’évaporer. Pour cette étape, vous pouvez utiliser une huile ou un beurre végétal, à définir selon votre type capillaire et votre environnement climatique.
  • C pour « cream » (crème)
    Enfin, la dernière étape consiste à appliquer une crème pour définir vos boucles et démêler vos cheveux. De plus, cette crème riche en eau permet de créer une couche aqueuse supplémentaire, au-dessus de la couche huileuse. Pour cette étape, nous vous recommandons notre crème de soin qui est composée à 96,5 % d’ingrédients d’origine naturelle et inspirée des pharmacopées traditionnelles.

La variante de cette méthode, la L.C.O consiste à inverser les étapes O et C. Selon votre routine de soin, cette méthode peut être plus adaptée que la L.O.C, et doit être réalisée après chaque lavage. Attention, il n’est cependant pas recommandé de réaliser cette méthode sans laver vos cheveux au préalable. En effet, cela risquerait de les étouffer, et de les fragiliser davantage.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux pour en savoir plus sur nos routines de soin et les bons gestes à appliquer pour des cheveux en pleine santé !